Monsieur le Caviste

Le vin et moi c’est une histoire d’amour !

C’est dans l’Est, d’où je viens qu’à commencer ma passion pour le vin. Tout petit mon grand-père me parlait du mariage des vins et des plats de ma grand mère, un jour il m’autorise à aller chercher une bouteille en cave et la magie opère !

Près de 20 ans séparent ce jour et depuis le vin a marqué les grandes étapes de ma vie.

Je débute ma carrière de caviste dans l’Est de la France à Besançon où je fais mes classes, puis rapidement c’est à Paris que j’exerce le métier de caviste pour une des enseignes parisiennes les plus prestigieuses. Après 10 ans passés en cave à conseiller mes clients, je deviens sommelier pour le restaurant / Bar à vins du même établissement.

La rencontre de ma compagne, morbihannaise me donnera des envies de grand large et voila qu’en Mars 2017 après une formation à La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vannes, nous réalisons enfin le projet de toute une vie : ouvrir une cave et proposer les vins que j’aime aux clients.

La Cave des Embruns est née à Guidel et me voila depuis au service des mes clients bretons et des visiteurs de cette magnifique région.